Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Charter Schools in Eight States Effects on Achievement, Attainment, Integration, and Competition


Auteur(s) :  Ron Zimmer, Brian Gill, Kevin Booker, Stephane Lavertu, Tim R. Sass, John Witte

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  04/2009

  Le site Policy pointer signale un rapport publié par Rand Education sur les Charter schools aux États-Unis (écoles à charte : écoles qui reçoivent des subsides de la part de l'état mais qui ne sont pas soumises aux même règles ; c'est une charte particulière qui encadre ses activités).


  • Quels sont les élèves qui vont dans ces écoles à charte ?

  • Quels sont les effets sur les résultats aux tests ?

  • Quels sont les effets sur la suite de la scolarité ?



La page du site de policypointers.org qui annonce ce rapport.
(pdf - 162 p.)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../RAND_MG869.pdf


mot(s) clé(s) :  données statistiques, gouvernance et pilotage, inégalités