Choix des domaines d’études et des hautes écoles : Facteurs de motivation
Auteur(s) : Stefanie Frölicher-Güggi
Editeur(s) : Office fédéral de la statistique
Date : 03/2009
La présente analyse porte sur une sélection de motifs à l’origine du choix des domaines d’études et des hautes écoles, motifs qui, d’après les étudiants et les étudiantes, se sont avérés rétrospectivement importants pour eux. (...)
Pour analyser le choix des domaines d’études et des hautes écoles, les auteurs de ce rapport se sont fondés sur les données de l’enquête sur la situation sociale des étudiants et des étudiantes en 2005. Ils ont mis en relation les motivations qui existaient à l’époque du choix du domaine d’études et de la haute école avec, d’une part, un certain nombre de caractères sociodémographiques (sexe, âge, lieu de scolarisation, couche sociale et activité rémunérée) et, d’autre part, une sélection de facteurs spécifiques aux études (type de haute école, haute école
et domaine d’études).
(pdf, 4 Mo, 52 pages)
Télécharger le document : http://www.bfs.admin.ch/.../publ.html?publicationID=3510
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, orientation scolaire