Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Study on the Effective Use of Social Software by UK FE & HE to Support Student Learning & Engagement


Auteur(s) :  Dr Shailey Minocha

Editeur(s) :  Jisc

Date :  02/2009

  Les logiciels sociaux (Facebook, Delicious, Flickr, etc.) permettent à tous de co-créer des contenus et de les partager facilement. Ce rapport porte sur vingt-six expériences et analyse les répercussions de l'utilisation des ces outils de réseaux sociaux. Outre le partage de documents, ces outils facilitent la collaboration, le travail d'équipe et le transfert des compétences acquises. Le rôle de l'enseignant s'en trouve modifié, devenant un modérateur, un facilitateur. Le rapport pose la question du rapport des institutions à la conservation des données lorsque les enseignants ont recours à des outils externalisés (cloud computing). page de présentation du rapport

Télécharger le document :  http://www.jisc.ac.uk/.../effective-use-of-social-software-in-education-finalreport.pdf


mot(s) clé(s) :  technologie éducative, travail collaboratif