Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : SARREMEJANE Philippe
Editeur(s) : L'Harmattan
244 pages, 23 €
Année d'édition : 2008 (paru en février 2008)
L'histoire de l'éducation s'est considérablement développée depuis deux décennies.
Cet ouvrage aborde les fondements d'une histoire des idées rationnelles - une épistémologie historique - produite par les théories pédagogiques et didactiques.
Il présente les points fondamentaux de cette historiographie en les articulant avec des exemples concrets issus de l'histoire des didactiques, des théories de l'enseignement ou encore des théories et des méthodes de l'éducation physique.
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, disciplines scolaires, histoire de l'éducation, pratiques pédagogiques
Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques
Auteur(s) : SARREMEJANE Philippe
Editeur(s) : L'Harmattan
244 pages, 23 €
Année d'édition : 2008 (paru en février 2008)
L'histoire de l'éducation s'est considérablement développée depuis deux décennies.
Cet ouvrage aborde les fondements d'une histoire des idées rationnelles - une épistémologie historique - produite par les théories pédagogiques et didactiques.
Il présente les points fondamentaux de cette historiographie en les articulant avec des exemples concrets issus de l'histoire des didactiques, des théories de l'enseignement ou encore des théories et des méthodes de l'éducation physique.
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, disciplines scolaires, histoire de l'éducation, pratiques pédagogiques