Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : RAYOU Patrick, MARCEL Jean-François
Editeur(s) : Institut national de recherche pédagogique
272 p., 19€
Année d'édition : 2004 (paru en avril 2004)
Cet ouvrage collectif est le résultat d'une rencontre organisée lors de la Biennale 2002. L'originalité de la démarche utilisée est à souligner : à partir de la notion de ''recherches contextualisées'' appelée de ses vœux par le rapport Prost, se sont constitués quatre ateliers explorant chacun une des acceptions de cette notion. Ainsi, les recherches peuvent être contextualisées de quatre manières principales : par les théories de références, par les sujets étudiés, par le champ professionnel concerné ou par les commanditaires. Chaque participant devait interroger le sens de ''recherches contextualisées'' à partir de ses propres travaux. Une synthèse prolongeait ces quatre ateliers (qui renvoient aux quatre premières parties de l'ouvrage) et était ensuite mise en débat auprès de trois ''grands témoins'' porteurs chacun d'un regard particulier (le CNU, le PIREF, et une perspective internationale).
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Recherches contextualisées en formation. 6ème Biennale de l'éducation et de la formation
Auteur(s) : RAYOU Patrick, MARCEL Jean-François
Editeur(s) : Institut national de recherche pédagogique
272 p., 19€
Année d'édition : 2004 (paru en avril 2004)
Cet ouvrage collectif est le résultat d'une rencontre organisée lors de la Biennale 2002. L'originalité de la démarche utilisée est à souligner : à partir de la notion de ''recherches contextualisées'' appelée de ses vœux par le rapport Prost, se sont constitués quatre ateliers explorant chacun une des acceptions de cette notion. Ainsi, les recherches peuvent être contextualisées de quatre manières principales : par les théories de références, par les sujets étudiés, par le champ professionnel concerné ou par les commanditaires. Chaque participant devait interroger le sens de ''recherches contextualisées'' à partir de ses propres travaux. Une synthèse prolongeait ces quatre ateliers (qui renvoient aux quatre premières parties de l'ouvrage) et était ensuite mise en débat auprès de trois ''grands témoins'' porteurs chacun d'un regard particulier (le CNU, le PIREF, et une perspective internationale).
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