H2PTM’23 La fabrique du sens à l’ère de l’information numérique : enjeux et défis
Auteur(s) : SALEH Imad, BOUHAï Nasreddine, LELEU-MERVIEL Sylvie, ROXIN Ioan, ZACKLAD Manuel, MASSOU Luc, USEILLE Philippe (dir.)
Editeur(s) : ISTE Éditions
366 p., 140€
Année d'édition : 2023 (paru en septembre 2023)
La conférence internationale H2PTM, créée en 1989 par Roger Laufer, Jean-Pierre Balpe et Imad Saleh arrive à sa 17e édition. Elle poursuit la valorisation des recherches sur les hypertextes et les hypermédias dont les applications se concrétisent de plus en plus dans les sciences humaines et sociales.
Cette édition est consacrée à la question de la fabrique du sens à l’ère de l’information numérique, un sujet d’actualité dont les débats autour de l’IA générative et de la désinformation sont cruciaux.
Cet ouvrage regroupe l’ensemble des communications sélectionnées pour la conférence H2PTM’23 – La fabrique du sens à l’ère de l’information numérique : enjeux et défis.
lien : https://www.istegroup.com/fr/produit/h2ptm23/
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, technologie éducative