Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Une éducation inclusive pour un développement durable


Auteur(s) :  MA NAYA Luis, DAVILA Pauli, GROUX Dominique, VOULGRE Emmanuelle (dir.)

Editeur(s) :  L'Harmattan
Éducation comparée, 169 p., 20€

Année d'édition :  2022 (paru en juin 2022)

"Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté par les Nations-Unies en 2015. Ce droit, internationalement reconnu, est-il reconnu et mis en œuvre dans tous les pays avec les mêmes critères et les mêmes normes ? Pratique-t-on en tous lieux une éducation inclusive qui permette à TOUS les enfants d'accéder à une éducation de qualité ? Des chercheurs d'horizons différents (Suisse, Espagne, France, Cameroun, République dominicaine, Colombie...) s'interrogent sur la prise en compte de ce droit fondamental pour les enfants, les adolescents et les jeunes, et en particulier pour les plus vulnérables d'entre eux. Ils font des propositions pour améliorer la situation et pour rendre l'éducation plus inclusive."



lien :  https://www.editions-harmattan.fr/livre-une_education_inclusive_pour_un_developpement_durable_luis_ma_naya_pauli_davila_dominique_groux_emmanuelle_voulgre-9782140261909-73660.html


mot(s) clé(s) :  éducation au développement durable, au changement climatique et à la transition écologique, inclusion