Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : GISPERT Hélène (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
164 pages, 14.5 €
Année d'édition : 2004 (paru en décembre 2004)
Résumé de l'éditeur Les recherches décrites dans cet ouvrage s'inscrivent dans une orientation spécifique, celle des enjeux sociaux et épistémologiques de l'histoire de l'enseignement. L'école - ses programmes et ses méthodes comme ses enseignants et ses élèves - est en effet au carrefour de nombreux enjeux qui dépassent largement le cadre du champ scolaire. Le système scolaire a ainsi évolué en fonction d'exigences qui relèvent en grande partie de préoccupations d'ordre social, économique, politique ou idéologique.
L'école et ses contenus. Recherches historiques sur le XIXè et XXè siècles.
Auteur(s) : GISPERT Hélène (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
164 pages, 14.5 €
Année d'édition : 2004 (paru en décembre 2004)
Résumé de l'éditeur Les recherches décrites dans cet ouvrage s'inscrivent dans une orientation spécifique, celle des enjeux sociaux et épistémologiques de l'histoire de l'enseignement. L'école - ses programmes et ses méthodes comme ses enseignants et ses élèves - est en effet au carrefour de nombreux enjeux qui dépassent largement le cadre du champ scolaire. Le système scolaire a ainsi évolué en fonction d'exigences qui relèvent en grande partie de préoccupations d'ordre social, économique, politique ou idéologique.