Apprentissage, évaluation(s) et autonomisation. L'enseignement des langues à l'université
Auteur(s) : ACKER-KESSLER Pia (dir.)
Editeur(s) : Presses universitaires du Septentrion
Collection : Education et didactiques, 334 pages, 23€
Année d'édition : 2025 (paru en Avril 2025)
L'autonomie et l’évaluation sont souvent perçues comme étant difficilement conciliables, voire antagonistes. Dans Apprentissage, évaluation(s) et autonomisation, nous nous intéressons à la relation entre ces deux notions dans l'enseignement-apprentissage des langues à l’université. Des didacticiens, des linguistes, des professeurs de sciences de l’éducation, spécialistes reconnus de ces notions s’associent à d’autres chercheurs et praticiens pour présenter des réflexions théoriques et des analyses de pratiques qui bousculent les normes institutionnelles et incitent à l'innovation.
lien : https://www.septentrion.com/fr/book/?gcoi=27574100330770#h2tabFormats
mot(s) clé(s) : compétences, enseignement supérieur, évaluation