Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des ouvrages » Détails de la publication

     Langue(s) : français 

Zooms sur la classe de mathématiques. (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d’analyses de pratiques


Auteur(s) :  HOROKS Julie, ROBERT Aline (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Franche-Comté
Coll : Pratiques & techniques, 394 pages, 30 €

Année d'édition :  2024 (paru en 2024)

"Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Simultanément, ils sont contraints par les programmes, leur environnement, le métier et leurs propres ressources.
Cet ouvrage invite le lecteur ou la lectrice à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix.Les auteurs et autrices décrivent comment leurs analyses de séances de classe et l’apport de leur spécialisation en didactique des mathématiques nourrissent leurs actions de formation, menées à partir des pratiques de classe. Des informations sur l’état de l’enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l’éclairage didactique."



lien :  https://pufc.univ-fcomte.fr/zooms-sur-la-classe-de-mathematiques.html#:~:text=Les%20auteurs%20et%20autrices%20d%C3%A9crivent%20comment%20leurs%20analyses%20de%20s%C3%A9ances


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, mathématiques (discipline)