Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des ouvrages » Détails de la publication

Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale


Auteur(s) :  ROUSSEAU Nadia, VOYER Dominique, ESPINOSA Gaëlle (dir.)

Editeur(s) :  Presses de l'Université du Québec
368 p., 44$ ou version en ligne gratuite

Année d'édition :  2024 (paru en mai 2024)

La biodiversité est unanimement considérée comme une richesse naturelle inestimable. Elle renforce les écosystèmes et les rend plus résilients. Mais qu’en est-il de la diversité à l’école ? Peut-elle devenir cette richesse qui rendrait l’école plus forte et plus résiliente ?

Ce collectif porte un regard sur le bien-être et la réussite à partir de perspectives variées provenant de contextes ciblés, soit des provinces canadiennes, de la France, de la Roumanie et de la Suisse. Si la réussite des élèves est la mission première de tous les systèmes éducatifs, quelle place est accordée au bien-être des élèves dans la mise en œuvre de cette mission ? Cet ouvrage, par son caractère international, permet de discuter de ces enjeux.



lien :  https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), inclusion