Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BARATS Christine, BOUCHARD Julie, HAAKENSTAD Arielle (dir.)
Faire et dire l'évaluation : l'enseignement supérieur et la recherche conquis par la performance
Presses des Mines, janvier 2018 -
CROS Françoise
Innovation et société : le cas de l'école
ISTE Éditions, octobre 2017 -
LHOSTE Yann
Épistémologie et didactique des SVT.
Presses universitaires de Bordeaux, décembre 2017 -
BARTHES Angela, CHAMPOLLION Pierre, ALPE Yves (dir.)
Permanences et évolutions des relations complexes entre éducations et territoires
ISTE Éditions, décembre 2017 -
AUDENET-VERRIER Laurence, COLLECTIF (dir.)
L'ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves
Éducagri éditions, juin 2017 -
FROUILLOU Leïla
Ségrégations universitaires en Île-de-France : inégalités d'accès et trajectoires étudiantes
La Documentation française, novembre 2017 -
DUPUY Claire
La régionalisation sans les inégalités : les politiques régionales d'éducation en France et en Allemagne
Presses universitaires de Rennes, novembre 2017 -
ZAID Abdelkarim
Élaborer, transmettre et construire des contenus : perspective didactique des dispositifs d'éducation et de formation en sciences et technologie.
Presses universitaires de Rennes, octobre 2017 -
DUTERCQ Yves, MAROY Christian (dir.)
Professionalisme enseignant et politiques de responsabilisation
De Boeck, juin 2017 -
HAEBERLI Philippe, PAGONI Maria, MAULINI Olivier (dir.)
La participation des élèves: effet de mode ou nécessité ?
, novembre 2017