Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
DANVERS Francis (dir.)
S'orienter dans un monde en mouvement
L'Harmattan, janvier 2018 -
VIDAL-GOMEL Christine (dir.)
Analyses de l’activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation
Presses universitaires de Rennes, avril 2018 -
DEMAZURE Gwladys, HUYS Viviane
Enseignement et handicap : défis et réponses d'un enseignement adapté
Presses universitaires de Grenoble, mars 2018 -
GO Henri Louis (dir.)
Éthique et éducation : questions à Eirick Prairat
Presses Universitaires de Rouen et du Havre, avril 2018 -
GUILLON Stéphane, MOHIB Najoua
La professionnalisation en débat
Peter Lang, avril 2018 -
LOISY Catherine, COULET Jean-Claude (dir.)
Compétences et approche-programme : outiller le développement d'activités responsables
ISTE Éditions, avril 2018 -
CHAMPY-REMOUSSENARD Patricia, STARCK Sylvain (dir.)
Apprendre à entreprendre
De Boeck, avril 2018 -
PRUD'HOMME Julien
Instruire, corriger, guérir ? Les orthopédagogues, l'adaptation scolaire et les difficultés d'apprentissage au Québec, 1950-2017
Presses de l'Université du Québec, avril 2018 -
BOUIN Nicole
Enseigner : apports des sciences cognitives
CANOPE, CRAP - Cahiers pédagogiques, avril 2018 -
GILLES Jean-Luc (dir.)
Linking Research and Training in Internationalization of Teacher Education with the PEERS Program: Issues, Case Studies and Perspectives.
Peter Lang, septembre 2017