Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
MAILLARD Fabienne (dir.)
Former, certifier, insérer. Effets et paradoxes de l’injonction à la professionnalisation des diplômes
Presses universitaires de Rennes, février 2012 -
CHAUVIGNE Céline (dir.)
Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
L'Harmattan, février 2018 -
KOHOUT-DIAZ Magdalena (dir.)
Tous à l'école ! Bonheurs, malentendus et paradoxes de l’éducation inclusive
Presses universitaires de Bordeaux, février 2018 -
LESCOUARCH Laurent
Construire des situations pour apprendre : vers une pédagogie de l'étayage
ESF Éditeur, février 2018 -
FERRAND Ludovic, LÉTÉ Bernard, THEVENOT Catherine (dir.)
Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
Dunod Éditeur, février 2018 -
JEOFFRION Nathalie, NARCY-COMBES Marie-Françoise (dir.)
Perspectives plurilingues en éducation et formation. Des représentations aux dispositifs
Presses universitaires de Rennes, février 2018 -
ETHIER Marc-André, LEFRANÇOIS David, AUDIGIER François (dir.)
Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
De Boeck, février 2018 -
CHAUVIGNE Céline
L'éducation citoyenne au lycée : pratiques d'acteurs (1881-2010)
L'Harmattan, janvier 2018 -
MASSOL Jean-François
Le sujet lecteur-scripteur de l'école à l'université : variété des dispositifs, diversité des élèves
UGA Éditions , janvier 2018 -
ALIX Sébastien-Akira
L'éducation progressiste aux États-Unis
Presses universitaires de Grenoble, décembre 2017