Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
DEBARBIEUX Eric (dir.)
L'impasse de la punition à l'école
Armand Colin, Octobre 2018 -
TRIPIER-MONDANCIN Odile, CANGUILHEM Philippe (dir.)
Théorie/Pratique ? Dépasser les clivages dans l’enseignement musical
Presses universitaires du Midi, septembre 2018 -
AGULHON Catherine, CONVERT Bernard, GUGENHEIM Francis, JAKUBOWSKI Sébastien (dir.)
La professionnalisation. Pour une université "utile" ?
L'Harmattan, septembre 2012 -
CARON Guillaume, FILLION Laurent, SCY Céline, VASSEUR Yasmine
Osez les pédagogies coopératives au collège et au lycée
ESF Éditeur, septembre 2018 -
VILLE Isabelle, GASPARINI Rachel, MONTANGERAND Véronique, DUPONCHEL Nathalie, BOSSY Laurence, PRUDOT Salomé, BUISSON-FENET Hélène, REY Olivier
Inclure le handicap, recomposer l'école ?
ENS Éditions, Septembre 2018 -
ICEM Pédagogie Freinet (dir.)
Dictionnaire de la pédagogie Freinet
ESF Éditeur, Septembre 2018 -
ICHOU Mathieu
Les enfants d'immigrés à l'école
Presses universitaires de France, Septembre 2018 -
TADDEI François
Apprendre au XXI° siècle
Calmann Lévy, Septembre 2018 -
NETTER Julien
Cultures et inégalités à l'école. Esquisse d'un curriculum invisible
Presses universitaires de Rennes, Septembre 2018 -
FALAIZE Benoît (dir.)
Territoires vivants de la République. Ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés
Éditions La Découverte, Août 2018