Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
PRAIRAT Eirick
Propos sur l'enseignement
Presses universitaires de France, Février 2019 -
DI MARTINO Annie, SANCHEZ Anne-Marie
Faire progresser tous les élèves au collège
L'Harmattan, décembre 2018 -
JORRO Anne, DROYER Nathalie (dir.)
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
De Boeck, janvier 2019 -
RIONDET Xavier, HOFSTETTER Rita, GO Henri Louis (dir.)
Les acteurs de l'éducation nouvelle au XX° siècle
Presses universitaires de Grenoble, novembre 2018 -
MAURY Yolande, KOVACS Susan, CONDETTE Sylvie (dir.)
Bibliothèques en mouvement : innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir
Presses universitaires du Septentrion, décembre 2018 -
DUBOIS Jérémie, LEGRIS Patricia (dir.)
Disciplines scolaires et cultures politiques. Des modèles nationaux en mutation depuis 1945
Presses universitaires de Rennes, novembre 2018 -
BRIQUET- DUHAZÉ Sophie, TURCOTTE Catherine (dir.)
De la recherche en lecture-écriture à la pratique
ISTE Éditions, Novembre 2018 -
DOLZ Joaquim, GAGNON Roxane (dir.)
Former à enseigner la production écrite
Presses universitaires du Septentrion, septembre 2018 -
BEN SOUSSAN Patrick, RAYNA Sylvie (dir.)
Le programme "Parler bambin" : enjeux et controverse
ÉRÉS éditions, octobre 2018 -
LEFEUVRE Gwenaël, BROSSAIS Emmanuelle (dir.)
L’appropriation de la prescription en éducation - Le cas de la réforme du collège
Éditions Octarès, novembre 2018