Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BALUTEAU François, DUPRIEZ Vincent, VERHOEVEN Marie (dir.)
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ?
L'Harmattan, novembre 2018 -
GUILLON Stéphane, MOHIB Najoua (dir.)
La professionnalisation en débat, entre intentions et réalisations
Peter Lang, octobre 2018 -
FULLAN Michael, QUINN Joanne, MCEACHEN Joanne
L' apprentissage en profondeur. S'ouvrir au monde, changer le monde
Presses de l'Université du Québec, novembre 2018 -
CHUPIN Ivan
Les écoles du journalisme : les enjeux de scolarisation d'une profession (1899-2018)
Presses universitaires de Rennes, septembre 2018 -
DOUSSOT Sylvain
L'apprentissage de l'histoire par problématisation. Enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et des compétences critiques
Peter Lang, Septembre 2018 -
FOUQUET-CHAUPADRE Barbara, SOUSSI Anne (dir.)
Pratiques pédagogiques et éducation prioritaire
Peter Lang, Octobre 2018 -
GARCIA Sandrine
Le goût de l'effort
Presses universitaires de France, Octobre 2018 -
BOURILLON Florence, GOROCHOV Nathalie, NOGUES Bruno, VADELORGE Loïc (dir.)
L'université et la ville. Les espaces universitaires et leurs usages en Europe du XIIIe au XXIe siècle
Presses universitaires de Rennes, Octobre 2018 -
DEBARBIEUX Eric (dir.)
L'impasse de la punition à l'école
Armand Colin, Octobre 2018 -
TRIPIER-MONDANCIN Odile, CANGUILHEM Philippe (dir.)
Théorie/Pratique ? Dépasser les clivages dans l’enseignement musical
Presses universitaires du Midi, septembre 2018