Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
XYPAS Constantin, TOUSAINT Rodolphe
La notion de compétence en éducation et en formation
L'Harmattan, juin 2004 -
SAVOYE Antoine, OTTAVI Dominique, OHAYON Annick
L'Education nouvelle, histoire, présence et devenir
Peter Lang, juin 2004 -
DEWEY John
L'école et l'enfant
Éditions Fabert, juin 2004 -
FERRIERE Adolphe
L'école active
Éditions Fabert, juin 2004 -
PELTIER-BARBIER Marie-Lise (dir.)
Dur d'enseigner en ZEP. Analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire
La Pensée sauvage éditions, juin 2004 -
BASTIEN-TONIAZZO Mireille, BASTIEN Claude
Apprendre à l'école
Armand Colin, juin 2004 -
MARTINOT Delphine, TOCZEK Marie-Christine
Le défi éducatif
Armand Colin, avril 2004 -
HOUDART-MEROT Violaine, FRAISSE Emmanuel
Les enseignants et la littérature : la transmission en question. Actes du colloque, Université de Cergy-Pontoise novembre 2002
SCEREN CRDP de l'académie de Créteil, juin 2004 -
TISON Guillemette
Le roman de l'école au XIXème siècle
Éditions Belin, juin 2004 -
PY Bernard, PORQUIER Rémy
Apprentissage d'une langue étrangère : contexte et discours
Éditions Didier, mai 2004