Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
DOUAIRE Jacques (dir.)
Argumentation et disciplines scolaires
Institut national de recherche pédagogique, juillet 2004 -
DESSUS Philippe, GENTAZ Edouard (dir.)
Comprendre les apprentissages. Sciences cognitives et éducation
Dunod Éditeur, juillet 2004 -
DE LESCURE Emmanuel
La construction du système français de formation professionnelle continue. Retour sur l'accord du 9 juillet 1970 et la loi du 16 juillet 1971
L'Harmattan, juillet 2004 -
BARUK Stella
Si 7=0, quelles mathématiques pour l'école ?
Éditions Odile Jacob, mai 2004 -
DA SILVA Veleida Anahi
Savoirs quotidiens et savoirs scientifiques
Éditions Anthropos, mars 2004 -
LEROUX Pascal, HOTTE Richard (coord.)
Sticef - Technologies et formation à distance
Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation, Institut national de recherche pédagogique, juillet 2004 -
DESMET Huguette, POURTOIS Jean-Pierre
L'éducation implicite. Socialisation et individualisation
Presses universitaires de France, juillet 2004 -
LAVALLEE Claudette, CELLIER Hervé
Difficultés de lecture. Enseigner ou soigner ?
Presses universitaires de France, juin 2004 -
ROUSSEAU Nadia, BELANGER Stéphanie
La pédagogie de l'inclusion scolaire
Presses de l'Université du Québec, juillet 2004 -
VINCENT Guy
Recherches sur la socialisation démocratique
Presses universitaires de Lyon, juin 2004