Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1990 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
NOVOA Antonio, LAWN Martin
L'Europe réinventée. Regards critiques sur l'espace européen de l'éducation
L'Harmattan, février 2005 -
BAILLEUL Marc (dir.)
Enseignants, formateurs et recherche(s) en IUFM. Pluralités d'approche (1).
L'Harmattan, février 2005 -
BAILLEUL Marc (dir.)
Enseignants, formateurs et recherche(s) en IUFM. Pluralités d'approches. (2)
L'Harmattan, février 2005 -
LESSARD Claude, MEIRIEU Philippe (dir.)
L'obligation de résultats en éducation. Evolutions, perspectives et enjeux internationaux
De Boeck, février 2005 -
HAMELINE Daniel, VERGNIOUX Alain (dir.)
Penser l'éducation. Notions clés en philosophie de l'éducation
ESF Éditeur, février 2005 -
BARREAU Jean-Michel
L'école et les tentations réactionnaires. Réformes et contre-réformes dans la France d'aujourd'hui
Éditions de l'Aube, mars 2005 -
MOEGLIN Pierre
Outils et médias éducatifs.Une approche communicationnelle
Presses universitaires de Grenoble, janvier 2005 -
BOYER Myriam (dir.)
Un art pour tous: le dessin à l'école de 1800 à nos jours
Institut national de recherche pédagogique, décembre 2004 -
JOURDAIN Christine
L'enseignement des valeurs à l'école, l'impasse contemporaine
L'Harmattan, décembre 2004 -
GUILLON Roland
Les classes dirigeantes et l'université dans la mondialisation
L'Harmattan, décembre 2004