Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des ouvrages

Actualités des ouvrages

La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.

1990 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers ouvrages signalés :

  • HALTE Jean-François, RISPAIL Marielle (dir.)
    L'oral dans la classe
    L'Harmattan, mars 2005
  • HOUSSAYE Jean (dir.)
    La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui (6° ed.)
    ESF Éditeur, mars 2005
  • CARRE Philippe
    L'apprenance : vers un nouveau rapport au savoir
    Dunod Éditeur, mars 2005
  • DEMEUSE Marc, STRAETEN Marie-Hélène, BAYE Ariane, NICAISE Julien
    Vers une école juste et efficace.
    De Boeck, février 2005
  • GURGAND Marc
    Economie de l'éducation
    Éditions La Découverte, mars 2005
  • WULF Christophe, DELORY-MOMBERGER Christine
    Histoire de vie et Recherche biographique en éducation
    Economica, janvier 2005
  • GIRAULT Jacques
    Les enseignants dans la société française au XXe siècle : itinéraires, enjeux, engagements
    Sorbonne Université Presses, janvier 2005
  • TARDIF Maurice, LESSARD Claude
    La profession d'enseignant aujourd'hui : évolutions, perspectives et enjeux internationaux
    De Boeck, février 2005
  • RODITI Eric
    Les pratiques enseignantes en mathématiques. Entre contraintes et liberté pédagogique
    L'Harmattan, février 2005
  • BATON-HERVE Elisabeth
    Télévision et fonction parentale
    L'Harmattan, février 2005

Chercher un ouvrage
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : ouvrage dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :