Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
REY Bernard
La notion de compétrence en éducation et formation
De Boeck, septembre 2014 -
NORMAND Romuald, DEROUET Jean-Louis (dir.)
La question du leadership en éducation.
Éditions Academia, L'Harmattan, octobre 2014 -
MARQUAT Christel, DIEMER Arnaud (dir.)
Éducation au développement durable. Enjeux et controverses.
De Boeck, octobre 2014 -
DEPOVER Christian, JONNAERT Philippe (dir.)
Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique. Des politiques au curriculum.
De Boeck, octobre 2014 -
MIDELET Julia, BATAILLE Pascal
École inclusive : un défi pour l'école. Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
, septembre 2014 -
GAUTHIER Roger-François
Ce que l'école devrait enseigner
Dunod Éditeur, septembre 2014 -
CHEVAILLIER Thierry, MUSSELIN Christine (dir.)
Réformes d'hier et d'aujourd'hui. L'enseignement supérieur recomposé.
Presses universitaires de Rennes, octobre 2014 -
GÉRARD Laetitia
Le doctorat : un rite de passage. Analyse du parcours doctoral et post-doctoral
L'Harmattan, septembre 2014 -
FABRE Michel, WEIL- BARRIS Annick, XYPAS Constantin (dir.)
Les problèmes complexes flous en éducation. Enjeux et limites pour l'enseignement artistique et scientifique
De Boeck, septembre 2014 -
DESJARDINS Julie, ÉTIENNE Richard, PERRENOUD Philippe, ALTET Marguerite, PAQUAY Léopold (dir.)
Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?
De Boeck, septembre 2014