Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actes et communications » Liste complète » Détails de l'acte

Pays : France  Langue(s) : français 

COPIRELEM 2010 - 37e colloque de la Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire - L’évaluation dans tous ses états : Quels rapports entre évaluation, apprentissage, compétences et savoirs dans l’enseignement des mathématiques ?


Date :  du 09-06-2010 au 11-06-2010

Lieu :  La Grande Motte

Organisation : 

COPIRELEM (Commission permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire)
IUFM de Montpellier
IREM de Montpellier



Programme : 

"La question de l’évaluation est présente à différents niveaux du système éducatif et dans toutes les disciplines, en particulier en mathématiques : évaluation des élèves mais aussi évaluation dans la formation des enseignants ou encore évaluation de la formation des enseignants…

      Dans le champ de l’éducation, les évaluations, de tous types, se sont développées depuis une trentaine d’années, en France mais aussi dans un contexte international : de quelle manière ? à quelles fins ? quels rapports entretiennent évaluation, apprentissage, compétences et savoirs ? Ces questions, associées à des questions d’enseignement des mathématiques à l’école primaire et de formation des professeurs des écoles dans ce domaine, intéresseront particulièrement le colloque."



      URL :  http://www.copirelem.free.fr/

      Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation : 

      • articles :  http://arpeme.fr/.../260867F6F55AC3B7C029.pdf

       

      Les contributions sont rassemblées dans un document téléchargeable sur le site de la Commission (pdf, 79 p.)




      mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, évaluation