Pays : France
Langue(s) : anglais, français
Date : du 24-06-2010 au 26-06-2010
Lieu : Lyon
Organisation : Interactions (ICAR) - corpus - apprentissages - représentations
Université Lyon 2EA DILTEC (Université Paris III)
Programme :
"Si pour les didactiques, la relation entre processus et constituants de l'interaction est unanimement prise en compte, ses modes d'appréhension diffèrent.
- AXE 1 : Interactions didactiques, disciplines et finalités (Interactions et savoirs ; modalités de l’interaction ).
- AXE 2 : Propriétés des interactions didactiques en contextes (L'empan temporel, spatial et participatif de l’interaction;l’« épaisseur » de l’interaction; Interactions, culture(s) et acculturation).
- AXE 3 : Interactions et formation des enseignants (Les interactions comme outil de formation ; Les interactions comme traces de formation).
URL : http://www.univ-lyon2.fr/.../
Les contributions ont été déposées sur les archives ouvertes - HAL.
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, langues vivantes
Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes
Date : du 24-06-2010 au 26-06-2010
Lieu : Lyon
Organisation : Interactions (ICAR) - corpus - apprentissages - représentations
Université Lyon 2EA DILTEC (Université Paris III)
Programme :
"Si pour les didactiques, la relation entre processus et constituants de l'interaction est unanimement prise en compte, ses modes d'appréhension diffèrent.
- AXE 1 : Interactions didactiques, disciplines et finalités (Interactions et savoirs ; modalités de l’interaction ).
- AXE 2 : Propriétés des interactions didactiques en contextes (L'empan temporel, spatial et participatif de l’interaction;l’« épaisseur » de l’interaction; Interactions, culture(s) et acculturation).
- AXE 3 : Interactions et formation des enseignants (Les interactions comme outil de formation ; Les interactions comme traces de formation).
URL : http://www.univ-lyon2.fr/.../
Les contributions ont été déposées sur les archives ouvertes - HAL.
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, langues vivantes