Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 10-12-2009 au 12-12-2009
Lieu : Lille
Organisation :
InterUlangues, Université Lille 3
Programme :
"La notion d’apprentissage tout au long de la vie s’est largement imposée en formation des adultes à la fois comme une évidence et une suite logique à la notion d’éducation permanente, mais aussi comme une nécessité pour l’adaptation des compétences à "la société de l’information et de la connaissance" en évolution rapide et constante."
Thématiques privilégiées :
Didactique d’une langue / Didactique du plurilinguisme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Dispositifs d’enseignement / Politique linguistique et éducative dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Centration sur la (les) langue(s) / Centration sur l’apprentissage dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Pratiques / Représentations dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie
- Approches didactiques / Stratégies d’enseignement / Formation des enseignants dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Spécificités des publics / Spécificités des approches.
URL : http://evenements.univ-lille3.fr/.../index.php
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles : http://evenements.univ-lille3.fr/.../actes-colloque.pdf
Les actes du colloque (36 contributions) ont été mis en ligne sous la forme d'un fichier PDF de 384 pages.
mot(s) clé(s) : langues vivantes
Acedle 2009 - Recherches en didactique des langues - Les langues tout au long de la vie
Date : du 10-12-2009 au 12-12-2009
Lieu : Lille
Organisation :
InterUlangues, Université Lille 3
Programme :
"La notion d’apprentissage tout au long de la vie s’est largement imposée en formation des adultes à la fois comme une évidence et une suite logique à la notion d’éducation permanente, mais aussi comme une nécessité pour l’adaptation des compétences à "la société de l’information et de la connaissance" en évolution rapide et constante."
Thématiques privilégiées :
Didactique d’une langue / Didactique du plurilinguisme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Dispositifs d’enseignement / Politique linguistique et éducative dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Centration sur la (les) langue(s) / Centration sur l’apprentissage dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Pratiques / Représentations dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie
- Approches didactiques / Stratégies d’enseignement / Formation des enseignants dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.
- Spécificités des publics / Spécificités des approches.
URL : http://evenements.univ-lille3.fr/.../index.php
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles : http://evenements.univ-lille3.fr/.../actes-colloque.pdf
Les actes du colloque (36 contributions) ont été mis en ligne sous la forme d'un fichier PDF de 384 pages.
mot(s) clé(s) : langues vivantes