Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers pédagogiques


Référence :  n° 441 - mars 2006

Thème :  L'EPS, embarras et inventions

  Une discipline qui s’interroge
  • Entretien avec Alain Hébrard : EPS, quelle identité ?
  • Motivé n’est pas mobilisé, Michel Récopé
  • Comme un hamac tendu entre nature et culture, Sylvain Coignac
  • Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ?, Geneviève Cogérino
  • Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques, Benoît Huet Quelle formation ?
  • Accepter une part d’ombre, Philippe Sarremejane
  • Loin des nobles missions, Jacques Fiard
  • Staps : nouveaux itinéraires de formation, Marc Salmon
  • L’éthique peut-elle se transmettre ?, Yasmina Yahyaoui Une EPS pour tous, avec le corps, les mots, les émotions À l’école
  • Des albums à lire et à jouer, Patrick Lamouroux
  • Art contemporain et EPS, au pluriel, Marie-Cécile Villela
  • Ce qui relève de l’école primaire, Claire Pontais : Au collège et au lycée
  • Une évaluation située en handball, Jean-Michel Bezombes
  • Histoires de corps, Hélène Bischoffe
  • Jeux de regard, regard en jeu, Chloé Dutilh
  • « L’ultimate, ça fait parler bien », Marc Heimroth
  • Cinq heures en plus pour retrouver la réussite, Laurent Mousset
  • Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire, Fabrice Bruchon
  • Du vélo à la cuisine : quand l’EPS crée des liens, Marie Rousseau
  • Dispensés d’inaptitude, Bruno Montiel
  • Les épreuves communes, Christine Garsault
  • Filles et sports de combat, Michel Calmet Vu d’à côté
  • Un corps et une langue incarnés, Céline Baliki
  • Du prof qui supporte au prof supporter, Noëlle de Smet
  • Avec les mots, la voix et le corps, Joseph Rossetto
  • Un regard d’ensemble, Françoise Labridy : Naître par la rencontre et la parole

    Informations complémentaires :
      http://www.cahiers-pedagogiques.com/numero.php3?id_article=2232