Cahiers pédagogiques
Référence :
n° 441 - mars 2006
Thème :
L'EPS, embarras et inventions
Une discipline qui s’interroge
Entretien avec Alain Hébrard : EPS, quelle identité ?
Motivé n’est pas mobilisé, Michel Récopé
Comme un hamac tendu entre nature et culture, Sylvain Coignac
Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ?, Geneviève Cogérino
Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques, Benoît Huet
Quelle formation ?
Accepter une part d’ombre, Philippe Sarremejane
Loin des nobles missions, Jacques Fiard
Staps : nouveaux itinéraires de formation, Marc Salmon
L’éthique peut-elle se transmettre ?, Yasmina Yahyaoui
Une EPS pour tous, avec le corps, les mots, les émotions
À l’école
Des albums à lire et à jouer, Patrick Lamouroux
Art contemporain et EPS, au pluriel, Marie-Cécile Villela
Ce qui relève de l’école primaire, Claire Pontais :
Au collège et au lycée
Une évaluation située en handball, Jean-Michel Bezombes
Histoires de corps, Hélène Bischoffe
Jeux de regard, regard en jeu, Chloé Dutilh
« L’ultimate, ça fait parler bien », Marc Heimroth
Cinq heures en plus pour retrouver la réussite, Laurent Mousset
Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire, Fabrice Bruchon
Du vélo à la cuisine : quand l’EPS crée des liens, Marie Rousseau
Dispensés d’inaptitude, Bruno Montiel
Les épreuves communes, Christine Garsault
Filles et sports de combat, Michel Calmet
Vu d’à côté
Un corps et une langue incarnés, Céline Baliki
Du prof qui supporte au prof supporter, Noëlle de Smet
Avec les mots, la voix et le corps, Joseph Rossetto
Un regard d’ensemble, Françoise Labridy : Naître par la rencontre et la parole
Informations complémentaires :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/numero.php3?id_article=2232