à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Bulletin de psychologie
Référence : 2022/4 (Numéro 578)
Thème : Varia
- Page 269 à 270
Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
- Page 271 à 272Présentation du dossier « Hommage à Gérard Vergnaud : conceptualisation dans l’action », Annick Weil-Barais, Isabelle Vinatier
- Page 273 à 276
Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical, Janine Rogalski
- Page 277 à 281
Gérard Vergnaud : le choix de l’action, Jean-François Richard
- Page 283 à 291
Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d’actualité, Annick Weil-Barais, Line Numa-Bocage, Maria Pagoni
- Page 293 à 302
Les thèses encadrées par Gérard Vergnaud, Isabelle Vinatier, Annick Weil-Barais
- Page 303 à 309
Gérard Vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement, Isabelle Vinatier, Annick Weil-Barais
- Page 311 à 321
De la théorie de l’activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle, Isabelle Vinatier, Gérard Delacour
- Page 323 à 332
Du couple conceptuel « situation/schème » (Gérard Vergnaud) à celui de « structure conceptuelle de la situation/modèle opératif du sujet » (Pierre Pastré), Gérard Delacour, Isabelle Vinatier
- Page 333 à 346
Gérard Vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle, Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud, Gregory Muñoz
- Page 347 à 356
La conception du pouvoir d’agir selon Pierre Rabardel : quelles filiations conceptuelles avec Gérard Vergnaud ? Catherine Gouédard, Anne Bationo-Tillon
- Page 357 à 370
L’enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre, Annick Weil-Barais
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-bulletin-de-psychologie-2022-4.htm