Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Bulletin de psychologie


Référence :  2022/4 (Numéro 578)

Thème :  Varia

 
  • Page 269 à 270
    Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
  • Page 271 à 272Présentation du dossier « Hommage à Gérard Vergnaud : conceptualisation dans l’action », Annick Weil-Barais, Isabelle Vinatier
  • Page 273 à 276
    Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical, Janine Rogalski
  • Page 277 à 281
    Gérard Vergnaud : le choix de l’action, Jean-François Richard
  • Page 283 à 291
    Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d’actualité, Annick Weil-Barais, Line Numa-Bocage, Maria Pagoni
  • Page 293 à 302
    Les thèses encadrées par Gérard Vergnaud, Isabelle Vinatier, Annick Weil-Barais
  • Page 303 à 309
    Gérard Vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement, Isabelle Vinatier, Annick Weil-Barais
  • Page 311 à 321
    De la théorie de l’activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle, Isabelle Vinatier, Gérard Delacour
  • Page 323 à 332
    Du couple conceptuel « situation/schème » (Gérard Vergnaud) à celui de « structure conceptuelle de la situation/modèle opératif du sujet » (Pierre Pastré), Gérard Delacour, Isabelle Vinatier
  • Page 333 à 346
    Gérard Vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle, Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud, Gregory Muñoz
  • Page 347 à 356
    La conception du pouvoir d’agir selon Pierre Rabardel : quelles filiations conceptuelles avec Gérard Vergnaud ? Catherine Gouédard, Anne Bationo-Tillon
  • Page 357 à 370
    L’enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre, Annick Weil-Barais


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-bulletin-de-psychologie-2022-4.htm