Invalid RSS feed URL.

Invalid RSS feed URL.

Ifé - Veille et analyses

Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 21.43, décembre 2021

Thème :  Parmi les apprentis de niveau CAP à BTS en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2019-2020, 38 % sont toujours en formation l’année scolaire suivante.

 

Cette proportion est en hausse de 4 points par rapport à la génération précédente inscrite en 2018-2019. Parmi ceux qui ne poursuivent pas d’études, 61 % sont en emploi salarié en France en janvier 2021, soit six mois après leur sortie (- 1 point par rapport à la génération sortie un an avant). Les effets de la situation sanitaire sur le marché du travail et les aides exceptionnelles pour le recrutement d’apprentis ont pu favoriser la poursuite d’études en apprentissage au détriment d’une sortie du système éducatif et d’une insertion par l’emploi. L’obtention du diplôme préparé continue de favoriser l’insertion professionnelle. L’entrée dans la vie active est plus difficile dans les secteurs les plus touchés par les restrictions sanitaires (restauration, hôtellerie, etc.).



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../insertion-professionnelle-des-apprentis-du-niveau-cap-bts-6-mois-apres-leur-sortie-du-systeme-326554


mot(s) clé(s) :  relation formation - emploi, apprentissage, professionnalisation