Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Vol. 23, n° 2 | 2020

Thème :  Pratiques plurilingues, apprentissage des langues et numérique

 

    Introduction

  • Sandra Garbarino et Christian Ollivier Pratiques plurilingues et numérique – Perspectives pour la didactique des langues

    Recherche

  • Violaine Bigot, Nadja Maillard-De La Corte Gomez et Camille Noûs Contacts de langue dans les espaces discursifs numériques des chroniques : la diversité linguistique en partage
  • Mariana Fonseca et Laurent Gajo Le plurilinguisme dans les Moocs : profils d'usagers et fonctions du sous-titrage
  • Caroline Venaille et Encarnación Carrasco Perea Une information en plusieurs langues : vers une compétence informationnelle plurilingue
  • Sandra Garbarino et Paola Leone Innovation dans un projet de télécollaboration orale en intercompréhension : bilan et perspectives du projet IOTT
  • Delphine Chazot Pratiques plurilingues in situ : le cas de l'intercompréhension à travers un scénario ludo-pédagogique et télécollaboratif
  • Christian Degache et Regina Célia da Silva Détours artistiques et pratiques translinguistiques au sein d'un scénario télécollaboratif inspiré par le cinéma


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../4930


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, langues vivantes, pratiques pédagogiques

catégorie(s) :  enseignement et apprentissage