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Enfance


Référence :  N° 3 2021/3

Thème :  Cohortes d’enfants et développement à risque

 
  • Jacqueline Nadel Avant-propos
  • René Pry Introduction. Les études de cohortes
  • Pauline Burger, Romain Coutelle, Axelle Strehle, Florent Colin, Nicole Collot, David Koolen, Tjitske Kleefstra, Jean-Louis Mandel
  • GenIDA : l’histoire naturelle et les comorbidités des troubles du neurodéveloppement d’origine génétique
  • Amaria Baghdadli L’épidémiologie pour comprendre le développement dans le TSA : l’exemple de la cohorte ELENA
  • Martina Franchini, Marie Schaer, Stephan Eliez Recommandations dans le suivi et l’accompagnement précoce des bébés à risque de développer un trouble du spectre de l’autisme (TSA) : dernières avancées scientifiques
  • Herbert Roeyers Prospective longitudinal research in infants at elevated likelihood for autism spectrum disorder
  • Laurent Mottron Les « traits autistiques » ne sont pas autistiques
  • René Pry Études longitudinales dans le TSA et position développementale
  • Hélène Vulser  
  • Après-propos. Vers les cohortes d’adultes


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-enfance-2021-3.htm


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers