Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Enfance


Référence :  N°5 2021/1

Thème :  Le développement des compétences spatiales

 
  • Jacqueline Nadel Avant-propos
  • Yannick Courbois À la découverte de l’environnement : la navigation spatiale pendant l’enfance
  • Pamela Banta Lavenex, Farfalla Ribordy Lambert, Mathilde Bostelmann, Pierre Lavenex Le développement de la mémoire spatiale chez l’enfant entre 2 et 9 ans
  • Ora Oudgenoeg-Paz, Hanna Mulder A perception-action approach to the early development of spatial cognition: The importance of active exploration
  • Marion Nys, Doriane Gras, Valérie Gyselinck Points de repère et actions dans les descriptions verbales d’itinéraires : une étude développementale
  • Dannyelle Valente, Florence Bara, Amandine Afonso-Jaco, Nicolas Baltenneck, Édouard Gentaz La perception tactile des propriétés spatiales des objets chez les personnes aveugles
  • Laurie Letalle, Hursula Mengue-Topio, Yannick Courbois
  • Apprendre à se déplacer de façon autonome en cas de déficience intellectuelle
  • Alain Berthoz Théories et paradigmes pour l’étude du développement des compétences spatiales et la relation entre soi et autrui
  • Daniel Mellier Après-propos : flexibilité et perméabilité de l’espace personnel

  



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-enfance-2021-1.htm


mot(s) clé(s) :  architecture et équipement, espace scolaire