Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


Référence :  N° 198 2020/2

Thème :  Les corpus oraux et leur didactisation

 
  • Roxane Gagnon, Véronique Bourhis Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l’espace de la classe ? Introduction
  • Christophe Benzitoun Pour un français parlé de référence à partir de corpus
  • Sylvie Plane D’une parole individuelle à une dynamique argumentative collective
  • Marie-Noëlle Roubaud, Marie-Laure Elalouf S’approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones
  • Véronique Bourhis Le synopsis comme annotation d’un corpus filmique. De l’objet enseigné à l’objet de recherche
  • Brahim Azaoui Des corpus vidéo pour (re)construire l’intention de la parole multimodale de l’enseignant
  • Jean-François de Pietro, Roxane Gagnon, Christian Rehm Des corpus pour travailler la compréhension de l’oral
  • Élodie Oursel Didactiser des corpus de documents authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère
  • Christian Surcouf Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d’une base de données de français parlé annoté


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-ela-2020-2.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, langues vivantes