Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


Référence :  N° 19 | 2020

Thème :  Privatisations et ségrégations de l'éducation. Perspectives internationales

 

   Dossier. Privatisations et ségrégations de l'éducation. Perspectives internationales

  • David Giband, Kévin Mary et Nora Nafaa Introduction. Éducation, privatisation, ségrégation : regards croisés Nord/Sud. De l’importance de la dimension spatiale des dynamiques éducatives
  • Gwenaëlle Audren L’école privée au service de l’attractivité territoriale ? Politiques scolaires et renouvellement urbain à Marseille
  • Stéphanie Baffico Les green schools, opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ? L’exemple du nouvel East Side de Baltimore
  • Lama Kabbanji et Kévin Mary L’essor des universités privées au Liban : stratégies de conquête de nouveaux « marchés » étudiants
  • Esther Cyna "Such a Powerful Tool":Testing, Business Interests and School Segregation in North Carolina, 1970s-1990s « Un si puissant outil » : évaluations standardisées, intérêts du secteur privé et ségrégation scolaire en Caroline du Nord entre les années 1970 et 1990
  • Marjorie Vidal et Marianne St-Onge Vers une gestion individualisée et externalisée de la difficulté scolaire au Québec

Hors thème

  • Elis De Aquino Réformer l’école pour transformer la société. L’éducation territorialisée de jeunes et adultes dans la favela de Manguinhos


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../4782


mot(s) clé(s) :  inégalités, enseignement privé, choix de l'école