Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 20.07, mars 2020

Thème :  Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés

 

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui bacheliers. Sous l’effet de la baisse des redoublements et de la réforme du baccalauréat professionnel de 2009, ces améliorations se sont accompagnées d’un raccourcissement de la durée de scolarité dans toutes les voies d’enseignement.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../les-eleves-sortent-de-l-enseignement-secondaire-de-plus-en-plus-diplomes-mais-au-terme-de-parcours-289551


mot(s) clé(s) :  formation et enseignement professionnels, enseignement secondaire, diplômation