Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers internationaux de sociolinguistique


Référence :  N°16 2019/2

Thème :  Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIe siècle : perspectives critiques

 
  • Introduction Luk Van Mensel et Christine Hélot Le multilinguisme en contexte éducatif au 21ème siècle : perspectives critiques
  • Kahdeidra M. Martin, Harry J. Aponte et Ofelia García Countering Raciolinguistic Ideologies: The role of translanguaging in educating bilingual children
  • Pascale Prax-Dubois Décoloniser le multilinguisme à l’école française. Pour une pédagogie rhizomatique et transgressive
  • Jim Cummins Multilingual literacies: opposing theoretical claims and pedagogical practices in the canadian context
  • Stavroula Tsiplakou Pratiques d’alternance linguistique ou pédagogie du translanguaging ? Une étude de cas dans deux classes à Chypre
  • Anna Paris et Marie Thérèse Farrugia Embracing multilingualism in Maltese schools: from bilingual to multilingual pedagogy
  • Stephanie C. Hofmann et Adelheid Hu Mehrsprachigkeit im Universitären Kontext: eine Analyse der Sprachenwahl einer Doktorandin in Luxemburg
  • Jasone Cenoz et Karin Van Der Worp Hacia un enfoque multilingüe en la política lingüistica: la educación y el mundo laboral
  • Philippe Blanchet Hommage à Jean-Baptiste Marcellesi (1930-2019)


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-cahiers-internationaux-de-sociolinguistique-2019-2.htm


mot(s) clé(s) :  migration, langues vivantes