à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation
Référence : n° 44 / 2019
Thème : Varia
- Sylvain Connac et Marie-Laure Durand, « Individualiser ou personnaliser ? Regards anthropologiques et pédagogiques » ;
- François Coppens, « La formation à la relation d'aide et de soin comme praxis » ;
- Josiane Guitard-Morel, « Un long supplément pédagogique aux trésors d'humanisme légués par Montaigne ou genèse de l'éducation négative conçue par Rousseau » ;
- Jean Houssaye, « Grundtvig : un grand pédagogue ? » ;
- Vanessa Molina, « Marie-France Daniel et Karima Belghiti, Les représentations sociales de la pensée critique chez des adolescents marocains âgés de 10 à 18 ans : une approche par la scène ».
Recension
- Nicolas Guirimand, « Magdalena Kohout-Diaz (dir.), Tous à l'école ! Bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive, Presses universitaires de Bordeaux) ».
Informations complémentaires :
http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100040670&fa=sommaire