Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation


Référence :  n° 44 / 2019

Thème :  Varia

 
  • Sylvain Connac et Marie-Laure Durand, « Individualiser ou personnaliser ? Regards anthropologiques et pédagogiques » ;
  • François Coppens, « La formation à la relation d'aide et de soin comme praxis » ;
  • Josiane Guitard-Morel, « Un long supplément pédagogique aux trésors d'humanisme légués par Montaigne ou genèse de l'éducation négative conçue par Rousseau » ;
  • Jean Houssaye, « Grundtvig : un grand pédagogue ? » ;
  • Vanessa Molina, « Marie-France Daniel et Karima Belghiti, Les représentations sociales de la pensée critique chez des adolescents marocains âgés de 10 à 18 ans : une approche par la scène ».

Recension

  • Nicolas Guirimand, « Magdalena Kohout-Diaz (dir.), Tous à l'école ! Bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive, Presses universitaires de Bordeaux) ».


Informations complémentaires :
  http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100040670&fa=sommaire