Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


Référence :  Vol. 54, n° 1, 2019

 
  • Volume 54 Number 1: Editorial, McGill Journal of Education

ARTICLES

  • The Pedagogical Impartiality Requirement in Quebec's Ethics and religious Culture Curriculum: Is It Concistent with Teacher Autonomy and Charter Rights? Bruce Maxwell
  • L'évolution du savoir professionnel des enseignants au Québec et en Ontario: une analyse sociologique néowébérienne, Adriana Morales-Perlaza et Maurice Tardif
  • In Situ Hybrid Spaces as Generative Sites for Teacher Preparation, Leyton Schnellert et Donna Kozak
  • Perception de membres de la communauté éducative des facteurs de réussite et d'échec des élèves issus de l'immigration des écoles secondaires défavorisés et pluriethniques montréalaises, Mélissa Bissonnette, Pierre Toussaint, Cynthia Martiny, Gabriel Fortier et Fernand Ouellet
  • L’expérience de l'évaluation scolaire chez les écoliers et collégiens. Contribution à la connaissance des processus motivationnels à l'école, Stéphane Bénit et Philippe Sarremejane
  • Satisfaction des enseignants-ressources à l'égard des rôles et des fonctions pour soutenir la réussite des élèves à risque, en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, Nancy Granger et Philippe Tremblay
  • Kanien'keha / Mohawk Indigenous Language Revitalisation Efforts in Canada, Grace A. Gomashie


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../?utm_source=Infolettre+%C3%89rudit&utm_campaign=ad5e133375-emailling_fr_juillet_2019&utm_medium=email&utm_term=0_baa73f54fd-ad5e133375-313515821