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STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Commmunication pour l'Éducation et la Formation


Référence :  Vol 25 - N° 1 et 2

Thème :  Sélection de la conférence EIAH 2017

 
  • Volume 25, 2018 - Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
  • Chrysta Pélissier, Nathalie Guin et Bruno De Lièvre Editorial

Articles de Recherche

  • Matthieu CISEL Le choix d’un MOOC, un processus influencé par l’organisation des cours en catalogues ? The choice of a MOOC, a process influenced by the organization of courses in catalogues?
  • Mathieu VERMEULEN, Nadine MANDRAN, Jean-Marc LABAT, Gaëlle GUIGON Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants. Toward a meta-design approach for learning games with the DISC model: From the design to the analysis of the students’ traces by the teachers
  • Rémi VENANT, Kshitij SHARMA, Philippe VIDAL, Pierre DILLENBOURG, Julien BROISIN
  • Étude du comportement des apprenants dans les travaux pratiques et de sa corrélation avec la performance académique A study of learners’ behaviors in hands-on learning situations and their correlation with academic performance
  • Rubiela CARRILLO, Yannick PRIÉ, Leslie GUILLAUME, Élise LAVOUÉ Suivre l’engagement des apprenants dans l’activité de construction de cartes mentales Monitoring student engagement in mind mapping activities
  • Azzeddine BENABBOU, Domitile LOURDEAUX, Dominique LENNE Un modèle de génération de dilemmes de prohibition et d'obligation en environnement virtuel . A model of prohibition and obligation dilemmas generation in virtual environments
  • Sunny AVRY, Guillaume CHANEL, Mireille BETRANCOURT, Thierry PUN, Gaëlle MOLINARI
  • Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif - Influence of perceived control and value on collaborative problem solving in a video game: effects on emotions and their relationship with collaborative processes and performance
  • Gaëtan TEMPERMAN, Stéphanie MONTAGNE, Bruno DE LIÈVRE, Karim BOUMAZGUIDA Analyse des usages d’aides par QR codes et de leurs effets dans un manuel scolaire augmenté Analysis of the use of aids by QR codes and their effects in an augmented textbook
  • Mathieu MURATET, Amel YESSAD, Thibault CARRON, Arthur RAMOLET Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux Supporting learners traces analysis in serious games

 

Volume 25, 2018 - Numéro 2

Rubrique

Nathalie GUIN, Christine MICHEL, Marie LEFEVRE, Gaëlle MOLINARI Les Grands Challenges issus des ateliers thématiques des ORPHÉE-RDV’2017 The Grand Challenges from the ORPHÉE-RDV 2017 thematic workshops.

Articles de Recherche

Catherine BONNAT, Patricia MARZIN-JANVIER, Isabelle GIRAULT, Cédric d’HAM Modélisation didactique pour la conception d’étayages dans un EIAH : exemple d’une activité de conception expérimentale en biologie Knowledge modeling to design scaffold in a web environment.

Nicolas BALACHEFF Les mots de la recherche sur les EIAH, enjeux et questions Terms and expressions of research on Technology Enhanced Learning environments: Issues and questions.

Karine AILLERIE, Kadri KALDMÄE, Jean-François CERISIER Accompagner les politiques d’équipement des écoles rurales : l’exemple d’un dispositif d’acculturation des enseignants à l’intégration des TIC dans la pratique quotidienne Supporting rural school equipment policies: The example of an acculturation scheme for teachers in the integration of ICT in everyday practice.

 



Informations complémentaires :
  http://sticef.univ-lemans.fr/.../rech-annee.htm#v24