Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers pédagogiques


Référence :  N° 548

Thème :  Des collectifs enseignants connectés

 

Vous avez dit collectifs connectés ?

  • Par besoin, par envie LE COLLECTIF @C2CEDU
  • Petite histoire des communautés d’enseignants SERGE POUTS-LAJUS
  • Facebook et identité professionnelle QUENTIN MAGOGEAT
  • Vers une typologie des collectifs d’enseignants ISABELLE QUENTIN
  • Twoulipo à l’école JULIEN CRÉMOUX
  • #teamHG : la belle équipe #TEAMHG
  • De consommateurs à consomm’acteurs MÉLANIE BACHIMONT, CHARLOTTE BRUNO
  • L’e et paillette JENNIFER ELBAZ
  • Se débrancher pour mieux se connecter AURÉLIE JULIEN
  • Quand réel et virtuel s’entremêlent CATHERINE NAVE BEKHTI
  • La force du direct FLORENCE CASTINCAUD
  • Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ? ANDRÉ TRICOT

Quelles nouveautés ? Pour quels changements ?

  • Ça peut changer l’école FRANÇOIS MULLER
  • Comment je me suis formé NICOLAS VOSSIER
  • Un espace de formation cousu main LE COLLECTIF @SUPERTEAMCP
  • Quand « se former » rime avec « passionnés » MATHIEU LARRAMENDY
  • Un nouveau modèle de formation professionnelle ? GEORGES FERONE
  • Rompre l’isolement ROMANCE CORNET
  • Accueillir les nouveaux professeurs CLÉMENCE JACQ, LUC RIA
  • Un système dynamique NOLWENN QUÉRÉ
  • Innovants, les nouveaux collectifs ? FRANÇOISE CROS
  • Innovation et identité professionnelle SÉBASTIEN FRANC

Collectifs connectés et institutions

  • Un collectif institutionnel, c’est possible ? MARY-ÉLISE DUBEL, CATHY MARCAILLOU
  • Si on disait plaisir et créativité ? AXEL JEAN
  • Vers un réseau européen XAVIER GARNIER
  • Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? GUILÈNE RÉVAUGER
  • Coopérer à l’ère du numérique VIRGINIE LAPIQUE
  • Un enjeu institutionnel BRUNO DELAMOTTE,YANN GRIPAY
  • Et si nous nous déconnections ? PEGGY COLCANAP
  • Vers une circonscription apprenante CAROLE CORTAY, CHRISTOPHE GILGER, PHILIPPE ROEDERER, JEAN-PAUL ZAMPIN
  • Inversons la défiance ! HÉLOÏSE DUFOUR

Invitation à inventer

  • Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée FABIEN HOBART, RÉGIS FORGIONE

À LIRE SUR NOTRE SITE :

  • Mais alors... que faut-il pour que ça marche ? JEAN-MARIE BOURGUIGNON
  • Rencontres connectées, rencontres en réel, une circulation guide FRANÇOIS JOURDAIN
  • Le travail collectif des enseignants avec des ressources GHISLAINE GUEUDET, LUC TROUCHE
  • Formation initiale et communautés d’apprentissage MARYVONNE DUSSAUX, MICHAËL HUCHETTE, JASMINE LATAPPY, LUZ HELENA, MARTINEZ BARRERA


Informations complémentaires :
  http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/.../736-des-collectifs-enseignants-connectes.html