à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation
Référence : N°41
- Gabriele Di Patrizio Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage
- Sylvie Fontaine Vers la notion de théâtralité pédagogique. Tentative de modélisation à partir de l’Émile de Rousseau
- Alain Garcia Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français
- Samia Langar L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l’épreuve de la reconnaissance
- Guy Lapostolle et Xavier Riondet Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats. Une construction scientifique ignorant ses propres résistances
- Ghislain Leroy Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l'école maternelle contemporaine
Quentin Portron René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ?
Recensions
- Didier Séguillon, L'éducation de l'écolier sourd. Histoire d'une orthopédie, 1822-1910. De l’art de prévenir et de corriger les difformités du corps à celui de faire parler et entendre, Nanterre, Presses universitaires de Paris Nanterre, INSHEA, 2017, 326 p. par Diane Bedoin
- Michel Fabre, Éducation et humanisme. Lecture de John Dewey, Paris, Vrin, 2015, 313 p par Judit Vari
Informations complémentaires :
https://www.openedition.org/.../3003