Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation


Référence :  N°41

 
  • Gabriele Di Patrizio Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage
  • Sylvie Fontaine Vers la notion de théâtralité pédagogique. Tentative de modélisation à partir de l’Émile de Rousseau
  • Alain Garcia Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français
  • Samia Langar L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l’épreuve de la reconnaissance
  • Guy Lapostolle et Xavier Riondet Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats. Une construction scientifique ignorant ses propres résistances
  • Ghislain Leroy Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l'école maternelle contemporaine
    Quentin Portron René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ?

Recensions

  • Didier Séguillon, L'éducation de l'écolier sourd. Histoire d'une orthopédie, 1822-1910. De l’art de prévenir et de corriger les difformités du corps à celui de faire parler et entendre, Nanterre, Presses universitaires de Paris Nanterre, INSHEA, 2017, 326 p. par Diane Bedoin
  • Michel Fabre, Éducation et humanisme. Lecture de John Dewey, Paris, Vrin, 2015, 313 p par Judit Vari


Informations complémentaires :
  https://www.openedition.org/.../3003