Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation


Référence :  N° 40 / 2017

 
  • Alexa Craïs, « L'éducation des jeunes filles dans la pédagogie des philanthropistes de Dessau à la fin du XVIIIe siècle » ;
  • Marc-Kévin Daoust et Félix Schneller, « La neutralité axiologique, vertu professorale ou exigence institutionnelle ? » ;
  • Jérôme Martin, « La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922) » ;
  • Javier Nunez Moscoso et Audrey Murillo, « La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels » ;
  • Arianne Robichaud, « Habermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique » ;
  • Maaroufi Salem, « École, culture et intelligence existentielle selon la théorie des intelligences multiples » ;
  • Pierre Usclat et Jean-Pierre Gaté, « Approche ergologique d'une activité d'enseignement-apprentissage. Vers un agir pédagogique en dialogue » ;

Recension

Résumés

Les auteurs



Informations complémentaires :
  http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100279430&fa=sommaire