à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation
Référence : N° 40 / 2017
- Alexa Craïs, « L'éducation des jeunes filles dans la pédagogie des philanthropistes de Dessau à la fin du XVIIIe siècle » ;
- Marc-Kévin Daoust et Félix Schneller, « La neutralité axiologique, vertu professorale ou exigence institutionnelle ? » ;
- Jérôme Martin, « La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922) » ;
- Javier Nunez Moscoso et Audrey Murillo, « La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels » ;
- Arianne Robichaud, « Habermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique » ;
- Maaroufi Salem, « École, culture et intelligence existentielle selon la théorie des intelligences multiples » ;
- Pierre Usclat et Jean-Pierre Gaté, « Approche ergologique d'une activité d'enseignement-apprentissage. Vers un agir pédagogique en dialogue » ;
Recension
Résumés
Les auteurs
Informations complémentaires :
http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100279430&fa=sommaire