à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Note d'information - DEPP
Référence : N° 26, octobre 2016
Thème : Pour la première fois, un regard sur les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap
"Alors que la plupart des élèves de dix ans entrent en CM2, moins d’un élève en situation de handicap sur quatre parvient à ce niveau à cet âge. Quatre ans auparavant, à six ans, six sur dix entraient pourtant en CP. Entrant moins souvent à l’école maternelle dès trois ans, et moins souvent « à l’heure » au début de l’école élémentaire, une moitié de ces enfants va progressivement passer dans une classe ou un établissement spécialisé, les enfants de milieux défavorisés davantage que ceux d’origine sociale plus élevée" (Sylvie Le Laidier & Patricia Prouchandy, 4p.)
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../pour-la-premiere-fois-un-regard-sur-les-parcours-a-l-ecole-primaire-des-eleves-en-situation-de-handicap.html
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers