Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et francophonie


Référence :  Vol. XLIII, n° 2, automne 2015

Thème :  Le stress à l'école

 

<

    li>Étude pilote des effets du programme DéStresse et Progresse chez des élèves de 6e année du primaire intégrés dans une école secondaire
  • Les programmes préventifs en milieu scolaire auprès des enfants et des adolescents présentant de l’anxiété, Lyse Turgeon, Marie-Joëlle Gosselin
  • Prévention de l’anxiété en milieu scolaire : les interventions de pleine conscience, Marie-Joëlle Gosselin, Lyse Turgeon
  • Liens entre tracas de la vie quotidienne à l’âge scolaire et symptômes dépressifs: apports des échelles ISQVE©, Fabienne Lemétayer, Jean-Baptiste Lanfranchi
  • Le stress scolaire au collège et au lycée : différences entre filles et garçons, Sylvie Esparbès-Pistre, Geneviève Bergonnier-Dupuy, Pascal Cazenave-Tapie
  • Étude longitudinale du rôle du soutien conditionnel parental dans l’anxiété d’évaluation de l’élève, Thérèse Bouffard,Audrey Marquis-Trudeau, Carole Vezeau
  • Stress scolaire, soutien social et burnout à l’adolescence : quelles relations?, Nicolas Meylan, Pierre-André , Denise Curchod-Ruedi, Jean-Philippe, Philippe
  • Étude de validation du programme Funambule : Pour une gestion équilibrée du stress des adolescents, Michelle Dumont, Danielle Leclerc, Line,Suzie McKinnon
  • Stress des enseignants envers l’intégration des élèves présentant des troubles du comportement, Line Massé, Jean-Yves Bégin, Caroline Couture, Thomas Plouffe-Leboeuf, Myriam Beaulieu-Lessard , Jonathan Tremblay
  • La gestion des émotions face aux situations stressantes à l’école : les finissants stagiaires en éducation préscolaire et enseignement primaire se sentent-ils prêts? Marie-Andrée Pelletier
  • Les facteurs de stress reconnus comme sources de l’abandon de la profession enseignante au secondaire au Québec, Sébastien Rojo, Pauline Minier


Informations complémentaires :
  http://www.acelf.ca/.../sommaire.php?id=45#.VozPx_FORPU