à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Cahiers pédagogiques
Référence : N° 524, novembre 2015
Thème : La pari du collectif
Travailler en équipe ? Pas si facile !
- Du temps pour travailler ensemble Luis Campanico
- Un parcours semé d’obstacles Béatrice Noël Lepelletier
- De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ? Karine Texier
- Les aléas de toute coopération Monica Gather Thurler
- Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants Vincent Dupriez
- L’œil de la pièce rapportée Alexandra Rayzal
- Passer du vertical à l’horizontal Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
- Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ? Catherine Rossignol Vermeulen
- Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
- Quand le collège et l’école font équipe Christophe Blanc, Isabelle Duong, Marianne Raffin, Héloïse de Talhouët
- Faire équipe, c’est partager Isabelle Dumas
- Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ? Michel Develay, Jean-Michel Zakhartchouk, Céline Walkowiak et Francis Blanquart
- « Vous étiez autour de moi » Nicole Bouin
- Apprendre à travailler en équipe Sylvie Grau
- Des projets collectifs en formation initiale Maryvonne Dussaux, Michaël Huchette
- Produire des ressources par un travail collectif Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebize
- Tous porteurs d’élèves Agnès Berthe et l’équipe PI Belleville
- L’écrit ciment du travail d’équipe ? Frédéric Sanchez
- Tous pour une ! Christine Vallin
- Travailler collectivement, une question de santé ? Françoise Lantheaume
- Jouer collectif Dominique Seghetchian
- Un lieu de coopération horizontale Michel Grangeat
- Travailler en binôme dans la classe Alain Gelman
- De l’aventure à la norme ? Philippe Perrenoud
- De la classe ordinaire au décloisonnement Andreea Capitanescu Benetti, Melissa Rahal
- Croiser les regards Jacqueline Triguel, Isabelle Krupa
- A deux, devant les élèves Bertrand Fouques, Clarisse Gallien
- Constituer un collectif d’accueil des nouveaux enseignants Sylvie Moussay, Stéphanie Foselle, Michael Jamot
- Paradoxes et conditions du travail en équipe (s) dans les métiers de l’enseignement Richard Etienne
- Quand « faire ensemble » se décline à tous les niveaux Mélanie Batilliot, Hugo Breheret, Mathilde Saby
- Des évènements fédérateurs Laurence Sladkowski
- Le slam du traintrain Caroline Faivre
Informations complémentaires :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-524-Le-pari-du-collectif