à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Note d'information - DEPP
Référence : N° 42, novembre 2015
Thème : Lecture sur support numérique en fin d'école primaire : un peu plus d'un élève sur deux est capable d'accéder à l'information et de la traiter
"L’analyse des compétences des élèves dans la maîtrise de la lecture sur support numérique en fin d’école met en évidence deux profils d’élèves : 45 % d’entre eux se situent dans les groupes de faible niveau ; ils éprouvent des difficultés pour accéder aux informations contenues dans des sites Internet. À l’opposé, 55 % des élèves développent des habiletés spécifiques leur permettant de construire un parcours de « lecture-navigation »."(Linda Ben Ali, Djamila Leveillet, Sébastien Pac, Jean-Marc Pastor et Jean Schmitt)
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../lecture-sur-support-numerique-en-fin-d-ecole-primaire-un-peu-plus-d-un-eleve-sur-deux-est-capable-d-acceder-a-l-information-et-de-la-traiter.html