Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 2/2015, janvier 2015

Thème :  Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif "Collèges connectés"

  L’intégration du numérique dans le quotidien des "collèges connectés" a été impulsée en 2013 par des dotations en équipement et des facilités d’accès à internet. Elle semble très liée à l’action du chef d’établissement, à l’accompagnement dont bénéficie l’équipe éducative ainsi qu’aux représentations que les enseignants se font du numérique en général, et de son utilisation pour leur métier.
(Auteurs : Jeanne Benhaïm-Grosse, Pascal Bessonneau, Jean-François Chesné).

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../le-numerique-au-service-de-l-apprentissage-des-eleves-premieres-observations-du-dispositif-colleges-connectes.html


mot(s) clé(s) :  TIC, culture numérique