à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Note d'information - DEPP
Référence : N° 2/2015, janvier 2015
Thème : Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif "Collèges connectés"
L’intégration du numérique dans le quotidien des "collèges connectés" a été impulsée en 2013 par des dotations en équipement et des facilités d’accès à internet. Elle semble très liée à l’action du chef d’établissement, à l’accompagnement dont bénéficie l’équipe éducative ainsi qu’aux représentations que les enseignants se font du numérique en général, et de son utilisation pour leur métier.
(Auteurs : Jeanne Benhaïm-Grosse, Pascal Bessonneau, Jean-François Chesné).
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../le-numerique-au-service-de-l-apprentissage-des-eleves-premieres-observations-du-dispositif-colleges-connectes.html
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, technologie éducative