Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 19, mai 2014

Thème :  Évolution des acquis en début de CE2 entre 1999 et 2013 : les progrès observés à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 ne sont pas confirmés

  "Les acquis des élèves entrés au CE2 en septembre 2013 sont stables globalement en français et mathématiques par rapport à ceux évalués dans les mêmes conditions en 1999. La forte progression des performances observée en 2011 au début du CP ne se trouve pas confirmée.
Ce résultat interroge l’implication précise des apprentissages précoces dans les acquisitions ultérieures ainsi que la fonction des premières années de l’école élémentaire."(Sandra Andreu, Marion Le Cam, Thierry Rocher).

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../evolution-des-acquis-en-debut-de-ce2-entre-1999-et-2013-les-progres-observes-a-l-entree-au-cp-entre-1997-et-2011-ne-sont-pas-confirmes.html


mot(s) clé(s) :  résultats scolaires