Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers pédagogiques


Référence :  N° 510, janvier 2014

Thème :  Des tâches complexes pour apprendre

  Dossier Coordonné par Sylvie Grau et Anne-Marie Sanchez
Un nouvel art d’enseigner?
  • Enquête au labo, Stéphanie Juan
  • Vous avez dit complexité?, Françoise Clerc
  • Suivez le guide, Francis Blanquart et Céline Walkowiak
  • Le mystère du calendrier du dragon, Aurélie Pasquier et Stéphanie de Vanssay
  • Le projet, un générateur de situations complexes, Philippe Perrenoud
  • Écrire son corps, Caroline Rousseau
  • Un et un font trois, Anne Hiribarren
  • Le pudding à l’arsenic, Guillaume Caron
  • La classe comme une ruche, Sylvain Connac
  • Le poids idéal d'un cartable, Sylvie Grau
Dans toutes les disciplines
  • La langue, vivante, Maria-Alice Médioni
  • Pas un supplément d’âme, Olivier Rey
  • Aux élèves de faire, Cyril Lascassies
  • Complexe n’est pas forcément concret,Sylvie Grau
  • Raconter le monde, Alexandre Wzietek
  • Complexe, pas si simple!, Jean-Michel Zakhartchouk
Entre l’école et le monde
  • Logique sociale, logique scolaire, Élisabeth Bautier et Patrick Rayou
  • Aller droit au but!, Jeanne-Claude Mori
  • Graines de citoyens, Laurent Fillion
  • Se former par l’analyse de situations, Andreea Capitanescu Benetti et Cynthia Mugnier
  • Questions à un compagnon du devoir, Serge Figeac
  • Histoires de géométrie, Jean-Louis Brahem
  • Entre cognac et bière, Isaac Arcia, Jean-Yves Delaistre et Sophie Caillol


Informations complémentaires :
  http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/556-des-t%C3%A2ches-complexes-pour-apprendre.html


mot(s) clé(s) :  pratique pédagogique