Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 13.19, septembre 2013

Thème :  Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011

  "Évalués dans le cadre d’une enquête de panel, les élèves entrés au CP en septembre 2011 affichent des scores nettement supérieurs à ceux des élèves entrés au CP en 1997. Les progrès les plus importants sont enregistrés dans les domaines de la pré-lecture, de l’écriture et de la numération. Ces résultats s'expliquent en partie par l'évolution socio-économique des familles. Les progrès observés sont plus importants pour les élèves issus des catégories sociales les moins favorisées." (Auteurs : Marion Le Cam, Thierry Rocher, Irène Verlet, Depp B2)

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../forte-augmentation-du-niveau-des-acquis-des-eleves-a-l-entree-au-cp-entre-1997-et-2011.html


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire)