Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Commmunication pour l'Éducation et la Formation


Référence :  Vol.19, 2012

Thème :  Varia

  - Sébastien Allain, Nicolas Szilas, Exploration de la métalepse dans les "serious games" narratifs.
- Marie LEFEVRE, Nathalie GUIN, Stéphanie JEAN-DAUBIAS Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifs
- Nicolas Guichon, Les usages des TIC par les lycéens - déconnexion entre usages personnels et usages scolaire
s.
- Yuchen Chen et Arnauld Séjourné, La place de l'« individu-apprenant » dans la conception des scénarios pédagogiques à distance.
- Jean-François Hérold, Analyse cognitive de l’activité de l’élève pour une personnalisation d’un environnement numérique d’apprentissage.
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Prise en compte des connaissances, capacités et préférences pour une personnalisation multi-aspects des activités sur les profils d’apprenants
- Giulia Ortoleva & al., Entre personnalisation et contraintes collectives: Une démarche centrée utilisateur pour la mise en place d’un livret numérique de Suivi Pédagogique.
- Emmanuelle Voulgre, Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée
- Maryline Rosselle, Observation de deux MOOC (Gamification et Writing in the Sciences) et pistes de recherche
- Jacques Wallet, De la synchronie médiatisée en formation à distance...
- Matthieu Cisel, Éric Bruillard, Chronique des MOOC.
- Alain-Marie Bassy,
- Commentaires sur l'article d'Alain-Marie Bassy, Un point de vue Suisse, Un point de vue Québécois Économie du numérique : l'introuvable modèle
- Sandra Michelet et Vanda Luengo, Prise en compte des contradictions intra-apprenant dans le diagnostic .....
- Catherine Loisy, Individualisation de parcours d’apprentissage : potentiel de blogs
- Eugénie Duthoit, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Chrysta Pélissier, Processus d'aide en contexte d'apprentissage: une adaptation pour individualiser et personnaliser

Informations complémentaires :
  http://sticef.univ-lemans.fr/


mot(s) clé(s) :  technologie éducative