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Note d'information - DEPP


Référence :  N°11.31, décembre 2011

Thème :  Les effets de l'expérimentation "cours le matin, sport l'après-midi"

  "Trois quarts des élèves expérimentant le dispositif sont des collégiens et un quart seulement des lycéens. Les collégiens sont plutôt des garçons, inscrits en section sportive.
L’expérimentation semble développer la sociabilité, le respect des règles et l’autonomie. Les élèves apprécient de participer aux entraînements, de progresser dans une discipline sportive et se disent satisfaits de l’offre en activités sportives proposée par leur établissement.
En revanche, le dispositif "Cours le matin, sport l’après-midi" n’a pas d’effet notable sur la ponctualité, les absences et les sanctions. Il n’influe pas sur les capacités déclarées de concentration, d’attention, de mémorisation et d’effort."

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../les-effets-de-l-experimentation-cours-le-matin-sport-l-apres-midi.html