Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Commmunication pour l'Éducation et la Formation


Référence :  Vol. 18,2011

Thème :  Varia

  Éric Bruillard, Éditorial
Rubriques
- David Janiszek, Damien Pellier, Julie Mauclair, Laetitia Boulc'h, Georges-Louis Baron, Yannick Parchemal, Utilisation de la robotique pédagogique pour enseigner l'intelligence artificielle : une expérience d'approche par projet auprès d’étudiants en informatique
- Robert Cabane, Les enseignements du numérique en classe de Seconde. Bilan des expérimentations pédagogiques menées en 2009-2010
- Anne Boyer, Les Universités Numériques Thématiques : Bilan
- Georges-Louis Baron, Jean-Marie Burkhardt, Éducation, formation et apprentissages à l’horizon 2030 : éléments issus d’un atelier de prospective pour la recherche
Spécial TICE
- Pierre André Caron et Serge Garlatti, Éditorial
- Marcel Lebrun, Impacts des TIC sur la qualité des apprentissages des étudiants et le développement professionnel des enseignants : vers une approche systémique
- Morgan Magnin, Guillaume Moreau, Utilisation des Tests de Concordance de Scripts pour l’évaluation en informatique
- Valérie Emin, Jean-Philippe Pernin, Viviane Gueraud, Scénarisation pédagogique dirigée par les intentions
- Jacqueline Bourdeau et Monique Grandbastien, La modélisation du tutorat dans les systèmes tutoriels intelligents
- Yvan Peter, Sabine Leroy, Eric Leprêtre, Intégration des espaces institutionnels et personnels pour l'apprentissage
- Virginie Zampa, Mathieu Lafourcade, PtiClic et PtiClic-Kids : jeux avec les mots permettant une acquisition lexicale par le joueur et par la machine
- Stéphanie Jean-Daubias, Blandine Ginon, Marie Lefevre, Modèles et outils pour prendre en compte l’évolutivité dans les profils d’apprenants - Pierre-Yves Connan, Fabien Emprin, Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d’enseignants?


Informations complémentaires :
  http://sticef.univ-lemans.fr/